Anju, une petite camarade pour la fin d'après midi. Ce sont les enfants qui avancent en premier pour voir le type bizarre qui dessine. Les grands suivront plus tard.
|
Un enclos : On ne voit plus très bien ce qui est végétal, minéral, ce qui a toujours été là et ce qui a été construit par les paysans. Du Land Art à 4000 mètres d'altitude.
Le paysan qui prend le soleil et le Sadu qui guette le touriste…
De retour à Katmandou, la première surprise au matin, les gens viennent faire leur toilette au réservoir du quartier de Thamel.
A Durbar Square comme partout ailleurs dans Katmandou, la végétation part à l'assaut des édifices. Elle se propage, s'incruste, casse, s'immisce.
Durbar Square, c'est la grand place. Les temples et les mausolées sont investis par les marchands, les badauds et un type qui dessine...
Maison à pans de bois et brique chargée d'ornementation. Le poteau électrique n'est pas mal non plus.
Pashupatinath : La cité des morts. C'est de là que partent tous les habitants du district… pour leur dernier voyage. Le lieu est public, ouvert à tous. Au loin, derrière le singe dont on ignore de qui il est la réincarnation, les bûcher dont les cendres seront déversées dans la rivière. C'est aussi ça le cosmos…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire